Sauvetage !
Petit bateau qui vogue sur l'eau ... a trouvé sauveteurs !!!
Il était une fois un petit bateau qui voulait naviguer …
Je t'ai connu, tu étais garé tristement au fond d'un champ dans une espèce d'impasse, au détour d'un petit chemin.
Il avait si triste mine, tout gris comme les nuages de la pluie.
Il cherchait une histoire et des gens qui lui donneraient ce brin d'aventure dont il rêvait.
En terme de gens, il m'a trouvée, ou plutôt nous nous sommes trouvés tous les deux avec ce plein d'espoir qui laisse présager d'une vie pleine de tendresse et de bons moments.
Après 9 trous percés avec la perceuse, 261coups de tournevis, 67 gros mots, 4 pots de peinture, 373 coups de pinceaux, 7 coups de marteau sur les doigts, 11 coups de soleil, …. te voilà devenu fier et pimpant!!!
Tellement pimpant, tout propre, coloré et tout joyeux de se retrouver flottit, flottant tout fier de ses couleurs retrouvées, tout fier de son beau mât, de son vaillant petit moteur !!!
Tellement fier de sa belle humeur retrouvée qu'il s'est empressé de s'installer au mouillage dans le port du Koréjou à Plouguerneau. Fier comme peu l'être un bateau qui a retrouvé sa joie et son plaisir de naviguer.
Comme j'ai aimé allez te voir, soir ou matin, flottant sur l'eau, debout bravement sur tes béquilles, sous la pluie, sous le soleil, dans les bourrasques ou par ces petits matins si calmes de lumière sans bruits aucun que seul l'appel d'un goéland qui déchire le ciel.
Mais tous les bons moments que nous avions passés ensemble ne te suffisaient pas : le pique-nique à l'Ile vierge, la ballade dans l'Aber-Wrach , le pique-nique sur le ponton du port de l'Aberwrach, la promenade en vue du Zorn, le petit tour devant la plage du Vougot…
Tu voulais te donner plus de frissons, plus d'adrénaline. Et là tu as eus ce que tu désirais… Un matin de janvier, tu as largué tes amarres après une nuit de tempête, d'écume et de drossage sur les cailloux.
Il en a fallu du monde pour venir te rechercher sur les cailloux où tu t'étais échoué solitaire, évadé volontaire…
Quelle matinée de préparatifs, d'émotions pour venir te rechercher là où tu aurais pu finir si tragiquement …
Merci de tout cœur à tes sauveteurs qui n'ont pas ménagé leurs moyens, leur temps et leur peine et ont bravé cette queue de tempête pour te ramener contre mon cœur…
Tu es rentré après 2h30 d'intervention, pleins de coupures, de bleus et de petites blessures mais indemne et encore plein de vaillance.
Tu campes dans mon jardin, entre mes fleurs et mes chats, devant ma fenêtre où tu attends pour panser tes blessures une météo plus favorables qu'en cette froideur de fin février!!!
Merci encore à la disponibilité des membres de la SNSM du port du Koréjou à Plouguerneau !!!
MK S