Lizenn Wenn
Voici ma petite maison de Lizenn Wenn.
C'est la maison située à droite. A gauche on peut voir la maison Lizenn Du. Elles sont distantes toutes les deux d'environ 3 mètres.
En s'approchant voilà à quoi elle ressemble. C'est une toute petite maison.
On y rentre par la porte située à droite sur la photo près de la table de salon en bois.
En bas il y a un petit couloir qui distribue la salle de bain, les toilettes, l'escalier qui monte à l'étage et la cuisine.
J'ai acheté le bureau dans cette brocante de Morlaix et le miroir dans une brocante de Quimper. Comme il n'y a pas de recul pour prendre le photo pour cause de petites dimensions du couloir, on ne peut en photographier qu'un petit bout.Dans le miroir du bureau se reflète le miroir de la salle de bain et un des lavabos.
Dans la salle de bain, il y a un lavabo double, la douche et le lave-linge, un gros lave-linge qui me permet de laver les grandes couettes. J'ai acheté le miroir de la salle de bain également dans une brocante de Quimper. Les appliques installées dans la salle de bain étaient celles du salon de mes parents. J'ai acheté une étagère dans un magasin de bricolage à Lannilis et le placard blanc tout simple est un placard de chez Bricodépôt.
Voici le petit meuble du couloir, juste avant d'entrer dans la cuisine où je range plein de fatras. J'ai trouvé ce petit meuble dans un magasin de brocante près de Morlaix. Ils y ont plein de petits meubles sympas pas chers. J'y ai mis un vase avec un bouquet de grosses fleurs d'hortensia séchées derrière lesquelles Dudu adore se cacher.
j'ai opté pour une cuisine aménagée :
C'est petit et l'on ne peut y manger qu'à 4 personnes maximum ! Mais c'est très fonctionnel !
A l'étage, se situent le salon et la chambre distribués par un petit palier.
Le salon est une pièce, assez petite est raccourcie par des toilettes que j'ai fait installer lors de la construction de la maison.
Les chaises et le fauteuil à galette proviennent de chez mon arrière grand mère Eugénie via chez mes parents. Je suis ravie de m'assoir dans le fauteuil de mes arrières grands-parents. Le petit chevet derrière est un des rares meubles que mon époux m'aie laissé.
Depuis j'y ai installé les 2 fauteuils que mon époux a bien voulu mes laisser et la table est maintenant installée devant une des fenêtres où elle sert de bureau. Ainsi je peux contempler une partie du jardin.Devant la fenêtre que l'on voit sur cette vue, j'y ai mis l'arbre de mes chats.
Le lustre était dans le salon de mes parents à Bourg-Blanc. Là ce sont des tentures toutes faites de chez Casto.
.
Ici la photo a été prise en juillet 2012 guère avant la disparition brutale de Piou-Piou mon chat parleur. Un peu de rangement s'impose...mais ce jour-là j'ai mitraillé mon chat descendant de son arbre et quand on regarde les photos les unes après les autres, on a vraiment l'impression de voir mon chat en train de descendre.
Sous la télé, j'ai mis la commode de ma grand-mère SAVINA. Ici avant que j'achète la télé.
La table de salon que j'ai achetée (dont on voit un petit bout à gauche) est maintenant installée à Lizenn Du dans le salon. C'est une belle table de salon ovale en bois avec de gros pieds boule et le dessus en bois et ardoises. C'est beau mais très lourd !!!
Le tableau avec les arums est terminé et trône dans la montée d'escaliers. J'ai un peu galéré pour le terminer mais l'oeil averti d'un amateur de fleurs m'a fait éviter des erreurs. Je suis très contente de mon travail.Pour qu'il soit mis en valeur, il lui faudrait un joli cadre mais çà sera pour plus tard!!!
J'ai pris la photo du tableau devant un tissu à rayures.
Sur le palier j'ai installer un rangement avec plein d'étagères. Comme il n'y avait pas de garde-fou pour l'escalier, çà permet de combiner les 2 fonctions rangement et sécurité.
La chambre est la pièce la plus "spacieuse" de la maison, si tant est que l'on peu qualifier de spacieuse cette pièce assez petite.
Tentures et couvre-lit sont cousus maison. Le lit électrique, avec sa literie est un achat dans un magasin de meubles, les chevets ont été trouvés dans un magasin de bricolage, les 2 fauteuils bleus et la coiffeuse proviennent du magasin de brocante près de Morlaix. Depuis j'ai arrangé la pièce un peu différemment mais l'essentiel est là.
Voici le côté opposé au précédent. Des portes neuves de placard chez IKEA coutaient très cher. Cette façade d'armoire était meilleur marché. Elle est maintenant montée avec à gauche, derrière le chevet des étagères pour mettre mes vêtements.
La chambre est encore en cours d'installation sur la photo, côté fenêtres. Avec une commode de quat'sous, belle imitation, cependant. La télé qui accompagne les nuits pour effacer le silence... Le poële à pétrole qui chauffe bien mieux que les radiateurs de la maison. En gros la disposition est restée la même mais j'ai un peu affiné les détails pratiques.
Derrière le fauteuils bleu près du tableau, il y a une baie vitrée. Il est très agréable de s'y assoir pour contempler le jardin.
Voilà la visite de la maison est terminée. C'est une maisonnette mais c'est la mienne. Je m'y sens bien et mes chats Pollux et Dudu aussi. Nous y avons notre petite vie tranquille, nos habitudes...
Février 2013
MK S