porte-des-etoiles

porte-des-etoiles

Encore mon visiteur du matin

Voici la photo réelle de mon visteur du matin.

 

           


Sur la droite, au-dessus du portique, on peut y voir le héron en plein vol.

 

Mais en zoomant sur la photo, je me suis rendue compte que mon héron, mangeur de poissons rouges, était accompagné, certainement de sa héronne. J'ai donc deux hérons mangeurs de poissons rouges !!!

 

          

 

Le premier héron est en bas à droite, il est facile à voir. Le second héron est en haut à gauche, gris clair sur ciel gris clair aussi c'est pourquoi je ne l'avais pas vu avat d'avoir agrandi la photo!!!

 

Je me suis  donc ruée sur mon ordinateur afin d'apprendre comment je pourrai protéger mes carpes Koï et les superbes poissons oranges, mon cadeau d'anniversaire pour mes 53 ans!!!

Il paraît qu'en tendant un fil d'une vingtaine de cm de hauteur autour du bassin ce serait très efficace. J'avais installé un héron en plastique de décoration, je pensais qu'il éloignerait les vrais hérons. J'ai pu constater l'innefficacité du système!

 

Mon héron m'a encore rendu viste, ce 16 décembre en plein après-midi. Je sortais de ma serre où j'étais venue rendre visite à mes petites plantes, pour leur montrer que je ne les oublie pas. Avec ses grandes ailes déployées, très digne, le héron s'est posé près du bassin. Il ne m'a pas remarquée. Je me suis dépêchée de rentrer à la maison pour me saisir de l'appareil photo mais un chat, que je ne connaissais pas, avait fait fuir ce bel échassier.

 

MK S



20/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour