porte-des-etoiles

porte-des-etoiles

DUDU

Aujourd'hui 3 décembre 2012, en allant étendre mon linge à l'abri de la pluie, j'ai découvert, caché sous la banquette du salon du jardin d'hiver(c'est un endroit semi-ouvert), un beau chat noir avec deux grands yeux jaunes très expressifs.

 

Il est grand, assez athlétique me semble t-il. Je dirai plutôt jeune. Il a eu l'habitude des humains car il n'est pas du tout effrayé par ma présence. Il est d'une maigreur à faire peur et quand je le caresse, ma main ne touche qu'un sac d'os.

 

C'est un braillard. On dirait qu'il essaye d'expliquer pourquoi il en est réduit à demander l'hospitalité, pourquoi il se retrouve tout seul ici chez moi. Pourquoi il a peur de se retrouver tout seul dans le noir.

 

Il s'est jeté sur le bol de croquettes avec avidité. Puis je lui ai servi un bol de lait. Il s'est également jeté sur son bol. Je n'ai pas eu le temps de remplir le récipient qu'il s'est jeté dessus et que je lui ai renversé un peu de lait sur la tête. Après quelques câlins, je lui ai servi un sachet de truc à chat en gelée. Il était tellement heureux qu'il grognait de bonheur en mangeant son assiette!!!

 

Puis nous sommes restés en tête à tête tous les deux avec quelques câlins, quelques caresses ...Je lui ai installé un vieux coussin dans un angle de la banquette. Je l'ai attrapé avec précaution car il souffre d'une patte arrière. Le coussin lui plaît car il s'est installé dessus et a commencé à faire sa toilette. Je reviendrai dans la soirée lui faire un petit câlin et remplir de nouveau sa gamelle pour la nuit!!!

 

                        

 

N'aie pas peur beau chat noir! Moi aussi on m'a abandonnée, jetée dans un coin comme un vieux chiffon dont on ne veut plus!!!Moi aussi, on m'a tendu la main. Moi aussi, on m'a donné de l'amitié et de l'affection !!! Tu peux rester chez moi. Tu as trouvé une main tendue, de l'affection, bref un foyer.

 

Mais attention, tu as déjà deux copains qui eux aussi étaient bien seuls dans la vie. Il va falloir t'entendre avec Gana et Pollux !!! Quand tu seras prêt, tu viendras dans la maison, bien au chaud !!!

 

 

Les photos du chat ne sont guères flatteuses mais je n'ai pas osé risquer de l'effrayer

 

Je l'ai appelé DUDU en attendant mieux.

 

MK S



03/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour